Quand l’envie n’y est plus…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, petit topo de la situation : non, je ne suis pas mort. Par contre ce qui me semble bel et bien mort, c’est ma motivation et mon envie d’écrire. Et pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent.

En effet, la fin de 2015 a été marquée par plusieurs nouveaux partenariats et il y en a encore 3 d’entres eux qui attendent leurs articles sur les 6 jouets ou accessoires qu’ils m’ont confiés.

Le fait de traîner à écrire ces articles me mets mal à l’aise vis-à-vis des ces partenaires qui attendent que je remplisse ma part du marché. Malgré cela, je n’arrive pas à m’y mettre. L’envie n’y est plus.

Mais bon, je ne suis pas du genre défaitiste et plutôt que de m’apitoyer sur mon sort j’ai décidé  de me remuer (un peu, ‘faut pas déconner non plus) le popotin. J’ai donc fixé une échéance pour chacun de ces 6 articles et j’espère arriver à m’y tenir. Du coup, le premier article devrait arriver avant le 1 février (j’ai déjà écrit 3 phrases! \o/) et les suivants arriveront, en principe, à raison d’un tous les mois. Je verrai à la fin (en juillet donc) si je continue ou si je décide que ce blog est définitivement mort…

Voilà, à la prochaine donc!

7 réflexions sur “Quand l’envie n’y est plus…

  1. Produire du contenu de qualité nécessite avant tout de l’envie.
    Bien sur, tu pourrais écrire à la volée quelques lignes pour atteindre tes objectifs. mais serait-ce réellement tenir tes promesses, et te respecter?

    Nous passons également par des phases de démotivation. En particulier en début d’année. Lorsque nous avons fini le calendrier de l’avent coquin, nous sommes sur les rotules.

    Le mois de janvier est toujours calme chez nous.
    Nous prévenons toujours nos partenaires que nos publications peuvent prendre du temps. Nous évitons de traiter avec les plus pressés.

    Nous ne pouvons pas tester un jouet tous les jours, écrire un article tous les jours. Et encore moins, avoir la libido au top tous les jours.
    Tout cela ne se commande pas.

    Nous avons eu des années très riches sur le plan sexuel et sur le plan écrit. Et d’autres beaucoup plus soft.

    Préviens tes partenaires, prends ton temps, le résultat n’en sera que mieux.

    J'aime

  2. Hello Monsieur !

    Sans motivation c’est compliqué… Peut-on faire quelque chose pour t’aider ? Ton blog est important dans la blogosphère sexy, ton humour et ton côté détaché est très frais et agréable à lire.

    Pour les partenaires, je comprends totalement ton malaise, c’est très délicat. Ici, on est comme toi, on n’aime pas faire attendre et malgré notre activité, on est parfois obligé de se justifier et de s’excuser.

    Si vraiment tu n’as pas envie et que tu culpabilises avec les partenaires, propose leur de faire des concours, ça sera un poids en moins pour toi et la rédaction est beaucoup moins contraignante qu’un test complet.

    Dans tous les cas, si tu as besoin d’aide, n’hésite pas.

    Des gros poutous !

    Lilou

    J'aime

  3. Tout comme nos autres ami(e)s bloggeurs/bloggueuses, il ne faut pas écrire pour écrire. Fait le au gré de ton inspiration et de tes envies. On a tous des passages ou l’on a plus l’inspiration. Dans ce cas, faire un break est utile, cela permet de réfléchir à de nouvelles choses et parfois de rebooster sa libido (si si !) Quoiqu’il en soit prends ton temps…ça reviendra.

    J'aime

Laisser un commentaire

